La Citadelle des Ames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Citadelle des Ames


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal

Aller en bas 
AuteurMessage
Tentatrice

Tentatrice


Nombre de messages : 531
Race, Matricule : Succube mat 5053
Sexe du perso : Femme
Date d'inscription : 02/11/2004

Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal Empty
MessageSujet: Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal   Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal EmptySam 20 Nov 2004 - 23:06

Sur un petit présentoir, vous remarquez le célèbre journal de Loop et de ses rédacteurs, dont les nouvelles sont déjà un peu passées. Quelques pages ont même été arrachées. Cependant, ça peut toujours servir! Wink

Notre Monde

Que de rebondissement ces derniers temps au niveau de la politique infernale. Nomination de SD à la chaîne, création du premier ministère, …


Les Seigneurs démons
En premier lieux un rappel des dernières nominations.


Argoth, chef du RESPECT et haut conseiller au CFI est nommé au poste de seigneur du mal, il aura à sa charge le Ministère du mal et celui des affaires étrangères. Bien que la tache du ministère du mal ne soit pas encore clairement définie la nomination de Darth, second chef du RESPECT, au poste de ministre laisse présager que ce ministère sera en charge de l’ordre des enfers. Le ministère des affaires étrangères sera quand à lui chargé des relations avec les autres races peuplant notre monde. Sardokan, qui oeuvrait déjà pour un rassemblement des factions ayant des effectifs humains, est en charge de ce ministère. Sa première décision a été de créer un sceau permettant de reconnaître les créatures pro démoniques (rapprochez vous du ministère pour plus d’infos).

Deyron, professeur à la DWE, le centre de formation officiel des enfers, et haut conseiller au CFI devient le seigneur de la guerre. A lui la tache de conduire les légions jusqu’aux portes du paradis et même au-delà. Deux ministères lui incombe à lui aussi : le ministère de la guerre qui se passe d’explication et celui du renseignement qui aura pour but de percer les secrets de nos adversaires. Au moment où nous imprimons ces lignes seul le ministre de la guerre a été nomé, il s’agit de Gormoth Hiérophonte du BLOCK. Le seigneur Deyron a de plus confirmé les généraux déjà en place et nommé de nouveaux responsables de fronts (cf notre page sur la guerre).

Skold, chef du CdC et haut conseiller au CFI est à présent le Seigneur de l’ombre. A lui de gérer le ministère de la mort dont le but sera l’exécution de personnalités. Une annonce à été faite par le seigneur de l’ombre qui à volontairement voulu rester évasif, invitant les personnes intéressée à prendre contact avec lui.

Les mauvaises langues vous diront que ces nominations nous amène à la conclusion qu’il est de bon ton d’être chef de faction et d’avoir occupé un siège de haut conseiller au CFI mais le professionnalisme de notre journal nous interdira de telles suppositions. Dans la même optique nous n’aborderons pas le manque de communication dans le but de ne pas déclancher de polémique. Enfin, le meurtre perpétré par le seigneur de l’ombre et rendu public afin de prouver sa supériorité ne sera pas abordé (étant moi-même la victime je ne saurais être objectif sur ce point).


La fin du CFI
A la suite de ces nominations, une annonce officielle du CFI nous a appris la dissolution de l’instance intérimaire qui régissait les enfers. Les SD étant à présent clairement définis les hauts conseillers cèdent leur place aux Seigneurs Démons pour prendre les décisions au nom du peuple de l’enfer. Les hauts conseillers étant devenus SD la passation de pouvoir s’est faite rapidement et sans aucun problème.

Remaniement de la police intérieure
La police intérieure, chargée de la protection du sol infernal et de la traque des envahisseurs, traîtres et autres gêneurs en enfer, le GIGN dirigé d’une main de fer par Lascov devient le CERBERE. L’annonce a été faite par Karhl Thyran 1er, qui profite de l’occasion pour prendre le pouvoir. La raison de ce changement « ne concerne que les autres membres et moi-même » a-t-il annoncé. Espérons que ce changement permettra de venir à bout de l’invasion angélique qui sévie actuellement en enfer. Le RESPECT lui devient le GLAIVE avec à sa tête Le Mosw, seul dirigeant du RESPECT à ne pas avoir eu de promotion.


La loge Sombrae Sanctis
Décidemment très à la mode en se moment la loge Sombrae Sanctis, plus connu sous le nom de SS fait beaucoup parler d’elle. Nombre de démons hurlent à qui veut l’entendre qu’ils sont des traîtres qui doivent être exterminés. Xool, premier Balrog sortit des enfers est lui-même monté au créneau pour inviter les démons à « à éradiquer le mal que représente la légion SS ». Plus récemment un conflit a opposé trois membres des SS a l’ex-général Napoléon IV qui s’est terminé par le suicide de se dernier. Un informateur désirant rester anonyme nous a appris que l’ex-général souffrait de troubles de la personnalité qui auraient pu le pousser à cet acte ultime. Cette information n’émanent pas de sources officielles elle est bien sur à prendre au conditionnel. Les sources officielles quand a elle se sont exprimées en condamnent à mort plusieurs SS (pour frappe sur le front mais n’ont pas déclaré la loge traître aux enfers) en les nommant en même temps généraux par intérim. Grâce à l’organisation sans faille des instances dirigeantes un nouveau général a été nommé avant l’exécution de la sentence évitant ainsi la catastrophe.


L’éveil des créatures infernales
Alors que pour l’instant seul un balrog était sortit des profondeurs infernales l’apparition des SD semble avoir déclanché du mouvement dans les cercles les plus obscurs de notre plan d’origine. Cerbères, diablotins et autres démons des abysses se mettent en route pour rejoindre les armées.

Féminisme Infernal
Après la création de factions exclusivement réservées aux démones et autres succubes un mouvement de reconnaissance des droits du « sexe faible » commence à pointer Certaines démones se plaignent du machisme dont font preuve les décisionnaires pour le choix des postes important, soulignant qu’aucune démone ou succube n’a reçu de poste de SD, ministre ou général. La nomination d’une SD pourrait calmer les ardeurs des protestatrices.

La fin des FIN ?
Un mouvement contestataire de plus en plus important s’élève contre la FIN. Les raisons sont obscures mais la mise en place est bien concrète. Le CEF (campagne d'élimination des FIN) a été créé dans le seul but de mettre un terme à la FIN.

L’appel d’Azkabar
Azkabar, l’un des tout premiers vampires tente de rassembler son peuple et lance un appel à toutes les créatures de la nuit, appel auquel nombreux vampires ont répondus. Les vampires, qui avaient été autorisés à siéger au CFI, sont donc en train de créer un nouveau camp et s’écartent petit à petit de l’enfer. Aucune déclaration n’a été faite par nos dirigeants concernant ce changement de cap des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Tentatrice

Tentatrice


Nombre de messages : 531
Race, Matricule : Succube mat 5053
Sexe du perso : Femme
Date d'inscription : 02/11/2004

Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal Empty
MessageSujet: Re: Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal   Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal EmptySam 20 Nov 2004 - 23:11

J’ai testé pour vous : collectionneur de blasons



Depuis quelques temps une nouvelle espèce est apparue parmis nous. Les membres de cette espèce peuvent paraître normaux au premier regard, vous en avez peut être déjà croisé, vous en connaissez peut être même. Il s’agit des collectionneurs de blasons. Ces individus cherchent à atteindre un nombre toujours plus important de blasons, les meilleurs d’entre eux ont atteint la centaine. Pourquoi font ils ça ? A quoi ressemble leur vie ? J’ai testé pour vous.


Premier jour : L’adhésion

La première chose que fait le collectionneur est simple, il regarde la liste des factions auxquelles ils à accès. Celle-ci est longue et le choix est vaste. Le néophyte se contentera d’adhérer aux factions qui ne demandent pas de poser une candidature, je m’inscris donc à celles-ci en prenant soin de cacher mon appartenance sitôt inscrit pour ne pas être démasqué. Me voici donc membre de 37 factions sans aucun effort et près à continuer l’aventure.


Deuxième jour : Exploration des forums

Ma première journée en tant que collectionneur n’était pas passionnante. Je me décide donc, ce deuxième jour, à visiter les forums des factions dont je suis membre. Pour certains d’entre eux la visite est rapide, pas un seul message, pas même une description de la faction ou une présentation des membres, pas non plus de feuille de route pour aiguiller le pauvre collectionneur vers un autre forum. Mais il ne s’agit là que de cas isolés, la tendance générale est plutôt au forum mourrant, avec ses messages clairsemés, ses réponses arrivant plusieurs jours après la question ou encore ses « Mais c’est mort ici » qu’on rencontre assez souvent. Certains semblent morts, ils ont eu une activité partielle pendant un moment mais plus rien depuis plusieurs semaines. Pourtant rien ne dit qu’un membre ne sortira pas de sa léthargie à un moment ou à un autre pour nous gratifier d’un « réveillez vous, y se passe rien sur ce forum » qui relancera la conversation pendant 2 ou 3 jours.

Même si l’exploration de ces forums peut paraître morose au premier abord on se prend vite au jeu et on commence à apprécier les perles qu’on y déniche, bien vite on est comme un chercheur d’or qui inspecte le sable dans son tamis pour y trouver une pépite. On trouve par exemple des phrases cultes telles que :

Aucune dictature ne sera imposée au membre. Bien que démoniaque, la faction se doit "démocratique" mais chaque idée devra passer par moi [On ne doit pas avoir la même notion de la dictature]

ouais moi je suis sur Terre en 159-31 Moloch saigneur de brebis il se trouve ou? [Jla connaissais pas celle là]

Le LUI Est Notre Seule Maître [Un classique qui fera toujours rire]

Pour le moment c’est mal barré vu le nombre de collectionneurs de Pin’s qui y traine ! [Damned, je suis démasqué ]

Bonjour a tous vous pouver proposer toute idée ici et en discuter. [Le topic est verrouillé ]

moi non plu je capte pa la! c ki le chef de ce groupe ? sa se trouve, il est mort.... [Etat du personnage: Attente Incarnation, son dernier geste était le 07/08]

c pô très vivant la dedans [^^]

l'avantage d'être immortel, c'est qu'on meure pas. [En effet]


On trouve aussi des situations cocasses comme ce pauvre bougre viré de la faction alors qu’il en était le co-leader et qui revient pour réclamer vengeance ou ce chef de faction qui crée un topic et le met en annonce juste pour signaler qu’il faut en lire un autre, ... Il arrive même de tomber parfois sur des figures connues qui se cherchaient un but pendant leur jeunesse et dont je tairais les noms pour ne pas les embarrasser mais qui, j’en suis sur, se reconnaîtront.

Ainsi se termine ma deuxième journée et c’est impatient de voir la suite que je plante ma tente pour une bonne nuit de repos.


Troisième jour : Premier contact

Je me lève ce troisième jour plein d’entrain et de bonne humeur, près à continuer mes péripéties de collectionneur. Je jette alors un œil à mon courrier et là stupeur : je suis exclu d’une de mes factions. Pourquoi ? Je ne leur ai rien fait, je n’ai même pas posté de message de moquerie sur leur forum. Ou alors peut être est-ce ça, j’aurais du me présenter. Prenant mon courage à 2 mains je décide donc de prendre contact avec certains le représentant de la faction dont je suis exclu. Je lui envoie un message plein d’innocence et de naïveté demandant pourquoi j’étais exclu. Personne d’autre ne s’inquiètera de ma présence pendant toute cette journée.

Il me faut une occupation pour remplir cette journée. Je songe à parcourir les forums une nouvelle fois mais la visite est bien rapide, très peu de nouveau messages (qui sont d’ailleurs sans aucun intérêt). Je me décide alors à me plonger dans l’exploration des membres de mes factions, l’idée étant de trouver des noms récurrents pour pouvoir entrer en contact avec les membres de ma nouvelle communauté. Très vite je trouve celui avec je dois m’entretenir pour en apprendre plus sur le métier.

Dans le même temps je reçois des nouvelles de mon chef de faction consciencieux qui m’explique que l’on n’entre pas si facilement dans son groupe (pourtant l’inscription est libre) mais qu’il m’autorise à me considérer comme pseudo membre et me demande mes coordonnées. J’aperçois alors les premières difficultés du collectionneur, même si les 1er « pin’s » comme ils les appels sont faciles à avoir il faut fournir un travail constant pour les garder et en avoir d’autre. Je contacte donc mon interlocuteur en lui disant que j’accepte ses conditions.

Quatrième jour : Dans le monde des collectionneurs

A l’aube de ce quatrième jour je reçoit une réponse d’un maître collectionneur qui m’invite à le rencontrer pour une interview, ni une ni deux j’emballe me affaires et je part à sa rencontre laissant de coté le message que j’ai reçu de la part d’un chef de faction qui veut connaître mes motivations. J’aurais bien le temps de lui répondre une fois que j’aurais les conseils de mon contact.

L’avis de l’expert

Pour vous donner une idée plus précise de la vie d’un collectionneur nous avons rencontré l’une d’entre eux qui a accepté de répondre à nos questions. Il s’agit de « La Fatalité », célèbre collectionneuse qui affirme haut et fort son statut assez régulièrement sur le FM.

Gobelin Déchaîné : Bonjour, avant tout souhaite tu rester anonyme ou pouvons nous citez ton nom ?
La Fatalité : mon nom n'est qu'une façade car la fatalité est une idée et non une personne.
Tu peux citer mon nom si tu le souhaites.

GD : Ok, est ce que tu peux te présenter rapidement à nos lecteurs qui ne te connaissent pas ?
LF : Je suis une collectionneuse de pin's par jeu, chacun voit son rôle de telle ou telle façon, le mien est de collectionner un grand nombre de blasons (100 était mon but). Je suis une démone active et bavarde mais sans grande prétention guerrière.

GD : A l'heure actuelle combien de "pin's" est ce que tu as?
LF : Là tout de suite maintenant? 102

GD : C'est ton record ou tu as déjà fait mieux?
LF : 107-108 je ne crois pas avoir atteint les 110

GD : Pourquoi vouloir collectionner les blasons?
LF : Le jeu dans le jeu, avoir accès aux données des groupes, pouvoir juger de la fiabilité de quelqu'un. Quand moi je dis que je suis une collectionneuse de pin's, ça se sait vite, il y en a comme ça quelques uns connus publiquement, si quelqu'un s'en défend et apparaît dans 75% de mes factions alors c'est un félon.

GD : Est ce que c'est facile ou ça demande un travail constant?
LF : C’est évident jusqu'a 50
Facile jusqu'a 75
Après cela demande un peu d'investissement: parler avec les chefs de factions, parler sur les fora etc... Moi je fais le minimum, avec un peu plus de discrétions et d'investissement je pense qu'on peut atteindre 150.
Reste que les blasons des clans/races adverses sont nettement plus chauds à avoir.

GD : Peux tu nous expliquer comment se passe en général l'acquisition d'un nouveau pin's?
LF : Il y a plusieurs méthode, la plus simple consiste a demander a tout le monde, et que sur la masse des refus il y ait plus d'acceptations que de rejets. Ensuite on obtient le blason, on le cache et on passe au suivant.

GD : Certains blasons sont ils difficiles/impossibles à avoir?
LF : Oui, pour peu que l'on soit connus comme pin's collector ou que l'on soit dans le camp adverse

GD : Duquel est ce que tu es la plus fière?
LF : J’espère que je vais pas le perdre en le révélant ici: Celui de l'inquisition.
C'est un groupe angélique très fermé qui chasse les traîtres à la nation angélique, donc les anges et humains renégats. Moi en tant que démone et vu mon passé d'opposition aux inquisiteurs, je suis assez content de l'avoir. C’est un trophée.

GD : As tu déjà reçu des menaces de mort à cause de ton hobby?
LF : Oui souvent

GD : D'après ce que tu sais, qui es le détenteur du record?
LF : J’en connais qui en ont moins que moi mais je n'en connaît pas qui en ont plus.
Ceci dit mon but était d'arriver a 100 donc j'ai lâché la chasse, je la reprendrais peut-être si j'en perds trop.

GD : Peux tu nous raconter une anecdote qui te parais intéressante?
LF : Ouais une fois je me ballade et je vois dans un mdj, pour rentrer dans ma faction, contacter le XXXX, ni une ni deux je contacte disant que pourquoi pas je veux bien viendre ... ce à quoi l'intéressé me réponds: mais tu es déjà! j'avoue avoir franchement rigolé ce jour la.

GD : Quelque chose à ajouter?
LF : En plus de mon travail de collectionneuse je suis active dans 2-3 factions, une principalement et d'autres qui tournent selon mes envies mais pas plus 2 et rarement 3 en même temps. Et bin c'est justement dans celles là, ou j'ai pourtant un comportement irréprochable, que mon statut est le plus discuté. D'autant que ma condition de pin's collector est connue.
Comme quoi il est plus facile d'être aimée par ceux que l'on trompe que par les siens.

GD : Merci de nous avoir reçu et bonne continuation.

Cinquième jour : Dans la cour des grands

D’abord je réponds à mon second interlocuteur, une motivation classique et sans saveur correspondant vaguement à la description de sa faction lui suffit amplement. Il me donne donc un rendez vous en enfer (puisque nous nous y trouvons tous les deux). Le premier chef de faction à m’avoir contacté me demande quant à lui de l’avertir quand je sortirais de l’enfer.
Fort des conseils du maître en la matière je me lance plus profondément dans l’aventure. Je pose alors ma candidature dans cinq factions supplémentaires qui elles demandent une validation d’accès, étant toujours novice je choisit avec soin celles ayant le plus de chances de m’accepter (celles ayant le moins de monde).

Sixième jour : première victoire

L’une des factions m’a accepté sans aucun souci, me voici donc avec un pin’s de plus. Je reçois également un message me demandant mes motivations de la part d’une autre.

Le chef d’une de mes factions me contacte également, pour me dire qu’il quitte la faction !!! Incroyable mais vrai, nous voici donc dans une escouade sans tête. La majorité des membres étant des collectionneurs comme moi aucune réaction ne se fait sentir.

Septième jour : Résultats

Septième et dernier jour. Encore une acceptation de la part d’une des 5 nouvelles factions. Pas de nouvelles des 2 autres, je m’aperçois alors que l’une d’entre elle est en fait morte, erreur de débutant. J’ai donc au total 38 blasons en une semaine de travail. Pas très loin des 50 annoncée évidents par l’expert, avec un peu plus de temps j’y serais sans doute arrivé. Je me décide donc à démissionner pour redevenir un démon comme les autres quand surprise 13 factions m’empêche de m’en aller. Voilà une façon bien étrange de garder ses membres…
Revenir en haut Aller en bas
Tentatrice

Tentatrice


Nombre de messages : 531
Race, Matricule : Succube mat 5053
Sexe du perso : Femme
Date d'inscription : 02/11/2004

Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal Empty
MessageSujet: Re: Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal   Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal EmptySam 20 Nov 2004 - 23:12

Cerbère Futé

Aucun bouchon n’a été signalé pour l’instant sur terre ou en enfer, pourtant le récent bouleversement des portes démangiennes pourrait être lourd de conséquences. En effet de nombreux démons sont actuellement coincés en enfer et pourraient, à la réouverture des portes, causer des embouteillages aux abords de celle-ci. A noter que la seule zone de réincarnation sur terre disponible est de plus en plus encombrée. Votre serviteur n’a d’ailleurs pas pu l’utiliser pour une raison inconnue.


Recrutement

Notre journal recrute. Nous recherchons des rédacteurs et envoyés spéciaux (débutants acceptés) afin d’étoffer notre publication. Les humains pro-démoniaques et anges déchus sont particulièrement recherchés afin de pouvoir offrir à nos lecteurs des informations fraîches sur les autres camps.

Nous recherchons également des diablotins pour effectuer les tournées de livraison (sachant obligatoirement lire et conduire une charrette).

Contactez la rédaction si vous êtes intéressés (demandez LooP au 11810)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal Empty
MessageSujet: Re: Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal   Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors Série du Gobelin déchaîné, le journal infernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISA INFERNAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle des Ames :: L'aile Sud : Aile principale du Monument :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser