La Citadelle des Ames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Citadelle des Ames


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Tentatrice

Tentatrice


Nombre de messages : 531
Race, Matricule : Succube mat 5053
Sexe du perso : Femme
Date d'inscription : 02/11/2004

[Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux Empty
MessageSujet: [Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux   [Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux EmptyMer 10 Nov 2004 - 22:54

Tentatrice marchait depuis des jours et des nuits sur le sol blanc, cassant la croûte de givre de son talon à chaque fois qu'elle devait poser son pied dans la neige. Son haleine montait pendant quelque temps dans l'air, puis se dissipait rapidement. Les nuits de grand froid, il arrivait qu'elle doive enlever le tissu qui protégeait sa bouche pour tenter de casser le véritable masque qui l'empêchait de respirer.
Arrivée à la lisière d'une petite forêt de sapins, et pensant que maintenant la route serait un peu plus facile, du moins pendant quelque temps, elle s'assit un moment au pied d'un arbre. Elle contempla avec une moue déçue ses bottes, qu'elle avait acheté à un marchand il y avait peu de temps, de belles bottes de cuir noir pleine fleur. Malheureusement, il avait déjà craquelé sous le froid mordant.
- Foutues! Ca vallait bien la peine que je casse un bras à cet homme... Evil or Very Mad
Son instinct lui fit lever brusquement la tête. Une odeur, pendant moins d'une seconde, avait effleuré son nez, et suffit à éveiller l'instinct de chasse. Une proie blessée, dans la forêt... Et de surcroit, pas un animal, mais bien un ange.
La succube se releva et pressa le pas pendant une bonne distance, pour oser poser un genou dans la neige, le froid transperçant comme un pic ses vêtement s et sa chair, pour observer une tâche de sang cramoisi sur la neige. Assez frais, si l'on pouvait qualifier autrement un liquide dans cette contrée.

Elle ne tarda pas à voir l'ange, traversant une clairière à découvert, nez contre le vent, boitillant. Blessé et à découvert... Pas de doute, cet animal débile ne pouvait être qu'ange, sans doute avait t'il Foi et pensait-il que Dieu lui viendrait en aide en cas de nouvelle attaque... Il put en juger par lui même. Se faufilant sous le couvert des arbres, Tentatrice s'embusqua, et l'ange eut tôt fait de se trouver entre ses griffes. La blessure qu'il arborait était assez superficielle sur la jambe, mais l'odeur du sang qui suintait était enivrante. L'ange tenta de répliquer, toucha par deux fois, mais faisant peu de dégats, et il succomba rapidement. La démone refit le plein de sang d'ange, lui arracha quelques plumes et receuilli un peu de poudre d'auréole qu'elle pourrait troquer ou ajouter à une boisson... Elle loucha sur ses bottes, mais elles semblaient en piètre état également. Puis l'ange disparut en de petites lumières bleutées.


Dernière édition par le Sam 9 Avr 2005 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tentatrice

Tentatrice


Nombre de messages : 531
Race, Matricule : Succube mat 5053
Sexe du perso : Femme
Date d'inscription : 02/11/2004

[Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux Empty
MessageSujet: Re: [Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux   [Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux EmptyLun 29 Nov 2004 - 21:45

La marche reprit, sans autre rencontre, et en approchant de son but, toute vie se faisait rare, pas même un sapin ne venait changer l'horizon glacé. Quelquefois, elle apercevait une silhouette. Mais dans la bise qui soufflait, soulevant des grésillons de glace qui attaquaient la peau, on perdait facilement la trace de ce qui pouvait être ami ou ennemi.

Elle tomba sur la porte angélique un peu par hasard. Tandis qu'elle regardait ses pieds se mouvoir difficilement dans la neige, elle eut soudain l'impression de les voir plus nettement. Dans cette zone, la brume se tenait à l'écart comme dissipée par une force inconnue. Maintenant, la température était normale, et elle distinguait parfaitement quatre étendards dont chacun représentait un bambin angélique. Et là, elle vit avec étonnement qu'elle n'était pas seule. Quelques autres démons étaient présents, aussi déconcertés qu'elle. Se pouvait-il que ce soit vraiment la porte? Sur la carte, difficile à savoir, et sans point de repère. Avançant de quelques pas encore, elle perçut la force qui permettait de se réincarner. Aucun ange cependant n'apparaissait. Elle décida de passer la nuit dans la zone dégagée, profitant de la température agréable pour reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Tentatrice

Tentatrice


Nombre de messages : 531
Race, Matricule : Succube mat 5053
Sexe du perso : Femme
Date d'inscription : 02/11/2004

[Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux Empty
MessageSujet: Re: [Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux   [Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux EmptySam 9 Avr 2005 - 17:13

Le lendemain, elle se releva, les membres engourdis, jetant un oeil curieux autour d'elle. La mémoire lui revint alors que l'un des drapeaux bleus claquait dans le vent matinal, déformant le visage angélique du chérubin comme s'il était damné. Cette vision la fit sourire et s'étirant comme un félin, elle donna quelques coups de pied aux dormeurs alentours.

Vociférant, grognant, bientôt tous furent près à se remettre en route. L'un des démons, se débattant pour enlever son pied du sac de toile qu'il utilisait pour dormir, faisait un boucan de tous les... diables. Il trébucha alors sur un bloc de glace, et tomba à la renverse dans la porte, accompagné d'un affreux bruit de sucion et d'une musique céleste pour le moins ridicule.

Un rire général secoua le groupe, puis chacun s'avança tour à tour dans la porte, avec un dernier signe d'adieu, ce qui signifiait en réalité qu'il se reverraient dans quelques secondes.

Radieuse, pensant que cette journée valait bien une paire de bottes, Tentatrice plongea dans la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux Empty
MessageSujet: Re: [Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux   [Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chro]Etendues glacées, ou la montée aux Cieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle des Ames :: L'aile Sud : Aile principale du Monument :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser