La Citadelle des Ames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Citadelle des Ames


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cicatrices Orphelines

Aller en bas 
AuteurMessage
lepicipaska

lepicipaska


Nombre de messages : 20
Race, Matricule : Ange , 22411
Date d'inscription : 26/01/2005

Cicatrices Orphelines Empty
MessageSujet: Cicatrices Orphelines   Cicatrices Orphelines EmptyMar 16 Aoû 2005 - 5:18

Qu’est ce qu’il m’arrive … je ne veux pas, je ne sais plus …


L’angelle se recroquevilla au pied d’un arbre.
Elle prit la tete entre ses mains et commenca à sangloter sans bruit, ses épaules soubressautaient, chaque sursaut semblait etre le dernier, celui qui mettrait fin à sa vie…

Elle avancait depuis quelques semaines pour rejoindre le front de highwood, pour quoi, pour qui ? Pour des déchus qui voulaient l’embrigader comme on lui avait fait subir à l’Olympe …

Elle serra ses poings, jusqu'à sentir la morsure de ses ongles sur sa paume

Arrète maintenant tu sais qu’ils ne veulent que ton bien, du moins ils ne te veulent pas du mal.
Arrèèèète!!


Son dernier mot s’échappa en un rale, semblable à celui d’un animal blessé.

Elle ne voulait plus penser à la trahison, plus penser à l’abandon, au rejet.

Ses sanglots cessèrent un instant et ses levres formèrent un mot

Veldrin

Un leger sourire éclaira son visage baigné de larmes

Le mariage était vraiment parfait, sa robe or et rouge faite sur mesure, son amie rociel la guidant et partageant sa félicité. Comment se fait-il que tout ça l’ai détruite autant, comment le bonheur peut-il vous réduire à néan ?
Son mari n’avait meme pas cherché à la retenir quand on l’avait banni.
Elle voulait juste changer les choses que l’olympe retrouve sa splendeur … et voilà qu’elle ne savait plus rien de lui, on lui avait meme répété qu’il agissait differement, qu’il devenait cruel …
L’angelle avait pourtant trouvé l’équilibre dans cette faction, elle lui avait permi d’oublier …
Son visage se crispa, et un rictus de haine se forma sur son délicat visage, lui donnant presque un air démoniaque
Comment oublier son enfance, celle qui l’avait fait se tourner vers les enfers, non pas par idéologie mais parce que la hierarchie et la politique angélique la dégoutait


Lepi eu un haut le cœur

L’orphelinat … Sœur Tantere, le martinet … les visites officielles des dirigeants. Tout se mélangeait dans son esprit perturbé par la douleur.
L’angelle eut un flash, les chansons de bienvenue qu’elle et ses camarades devaient chanter aux visiteurs, qui leurs tapotaient la tete avec condescendance en attendant des sourires de gratitude.
Le nombre de fois ou elle avait voulu leurs cracher à la face , leurs faire éclater toute la misère qui règnait dans les dortoirs , tous les lacerations cachées sous les robes de cérémonies.
Sœur Tantere qui les reveillaient la nuit pour leurs demander de les accompagner dans sa chambre, une excursion dont on ne revenait pas. Une angoisse sans nom la prenait à chaque coucher du soleil, et elle se reveillait tous les matins en remerciant le ciel de sa clémence. Plus tard elle compris que le ciel n’avait rien a voir avec ces evenements.

L’angelle reprit ses esprits, elle ne voulait pas succomber a la colère, c’etait si insultant de laisser parler ses bas instincts lui avait on rabacher toute son enfance …

Enfin, le moment s’était présenté, la vieille sœur T’enterre, comme elle et ses amies s’amusaient à écrire son nom, était partie recolter des fonds pour, paraissait.il, l’orphelinat, mais personne dans le village n’ignorait que les fonds des « pelerinages » de la sœur au bord de la mer n’étaient pas payé par ses maigres revenus.
Ne se retournant pas vers ses amies, lepicipaska était sortie de la batisse avec un sac de nourriture sous le bras et sa volonté de ne plus jamais subir l’ascendant de qui que ce soit.

Alors qu’elle errait, un personnage à l’allure amène rencontra son chemin, il lui offrit le gite et le couvert.
Son seigneur Lange2tenebres, Maire de l’Olympe, lui offrit une cage dorée. Ce fut la meilleure periode de sa courte vie, la vie en communauté, l’amitié … l’amour, Veldrin. Mais voilà que des doutes surgirent de plus en plus frequement, chaque confrontation devenait plus musclée et les avis differaient de plus en plus. Jusqu’au jour, l’angelle fut expulsée par trop de franchise quand à l’avenir incertain de l’Olympe.
Apres lui avoir offert la possiblité de connaître le bonheur, Lange2 tenebres lui avait retiré sans ménagement.


L’angelle posa sa tete sur l’écorce de l’arbre

Quand ta tete roulera sous mes pieds, je l’enfermerais dans un bocal de formol et je poserais ton crane a coté de la seule qui a su rivaliser avec toi, sœur Tantere…

Et voilà qu’elle se trouvait de nouveaux à errer.
Alors qu’elle portait plainte contre ce même L2T, qui non content de l'avoir arraché à ses reves avait décidé de la traquer, un dechu vint à sa rencontre .Un personnage aussi surprenant que bavard et égocentrique. Heroneus lui proposa donc de rejoindre des gens comme eux qui ne voulaient plus subir encore et toujours… et voilà qu’elle se retrouvait écorchée de l’interieur et à meme la peau , seule , au milieu d’un bois humide et sombre .


L’angelle se coucha au pied de l’arbre les jambes pliées serrées contre son buste et la tete entre ses bras, esperant trouver un repos qui lui permettrait d’encore faire semblant de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrices Orphelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle des Ames :: L'aile Sud : Aile principale du Monument :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser